Présentation du Comité

Marion Schmid, présidente

Mireille Dessingy, vice-présidente

Giulia Muniz, secrétaire

Trina Lobo, trésorière

Véronica Segovia

Samantha Landragin

Anna Pacchiani

Nathalie Egea


Véronica Segovia

Véronica est née à Genève en juillet 1987. Après avoir obtenu son CFC de créatrice de vêtement en 2007 et une maturité professionnelle artistique en 2009, Véronica fait ses premiers pas en tant qu’habilleuse stagiaire sur le spectacle Calvin, Genève en flammes, formée par Mireille Dessingy (costumière) et Cécile Vercaemer- Ingles (habilleuse).

Dès lors, elle a l’opportunité de travailler en tant que couturière et habilleuse pour diverses compagnies de théâtre de la région romande, avec lesquelles, par la suite, plusieurs tournées en Suisse et en France lui sont proposées.

En parallèle, Véronica assumera la responsabilité du stock des costumes du Théâtre de Carouge (2011-2015) et suit les cours du Brevet Fédéral de Créatrice de vêtements à Berne (2011-2012). Rapidement, elle est invitée à produire ses propres créations de costumes pour des pièces de théâtre genevoises et romandes. Le Grand Théâtre de Genève l’engage également à plusieurs reprises comme habilleuse auxiliaire à partir de septembre 2012.

Ce qui lui plaît tout particulièrement dans son métier, c’est la diversité que lui offrent ses trois casquettes de costumière – couturière – habilleuse.

Véronica