Comité
Marion Schmid, présidente
Mireille Dessingy, vice-présidente
Samantha Landragin, secrétaire
Trina Lobo, trésorière
Trina Lobo
Née à Londres, en 1970, Trina se prend très vite de passion pour les grand “musicals” qu’elle court voir en compagnie de son père, grand amateur de spectacles. Sa scolarité autant que son environnent, sa mère mercière, l’amènent naturellement à s’intéresser à la couture, à l’art, la création et le monde du spectacle.
Elle décide alors de s’orienter vers ce qui lui parait être une combinaison de tout ce à quoi elle tend : le costume!
Trina est titulaire d’un Higher Nation Diploma en Etudes de Théâtre, spécialisation en costumes historiques, de City College, Liverpool et a ensuite suivi à une formation de 3 ans en chapellerie à Londres.
Installée à Genève depuis 1993 Trina à été engagée notamment en tant que chef costumière par le Théâtre de Carouge pendant sept ans où elle continue à ce jour à gérer leur stock de costumes et par La Revue Genevoise pendant six ans où elle collabore encore régulièrement en tant que créatrice de costumes. Elle a aussi collaborer en tant que chef costumière, assistante costumière, créatrice de costumes, couturière, accessoiriste ou habilleuse avec de très nombreux metteurs en scene dans une multitude de théâtres en suisse, pour la Télévision Suisse Romande ainsi qu’avec nombreux réalisateurs et divers maisons de production de cinéma, de publicité et de courts métrages, suisses, belges, françaises et américaines.
Ses talents sont varié et s’étendent du tailleur homme au chapeau féminin en passant par les structures en matières composites, les ailes mécaniques, les corsets, le flou, les robes historiques et modernes…
Capable de travailler autonome ou en équipe, Trina a aussi formé nombreuses stagiaires.
Soigneuse, exigeante et inventive elle sait aussi ce que budget veut dire, et ne manquant pas d’astuces elle est jusqu’à aujourd’hui rentrée, sans que la qualité et le rendu des costumes n’en pâtissent, dans les budgets qui lui étaient octroyés!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !